16 août 2006

13 août 2006 Suède me voilà !

Bonjour tout le monde !
Et bien çà y'est, me voilà arrivée dans mon pays d'accueil...
J'ai Internet depuis hier, mais j'avais la flemme d'écrire tellement j'ai de choses à raconter…Vincent m'a accompagné à l'aéroport, inutile de préciser que les aux revoir ont été un peu durs... Mais il fallait bien passer cette porte d'embarquement maintenant que j'étais devant !
Le vol s'est très bien passé, à 14h j'atterrissais au lieu de 14h25 ! Vraiment rapide ! Par contre on évitera de préciser qu'on est arrivé sous une pluie battante après un vol magnifique au dessus des nuages !
On a ensuite pris la navette avec Anne (qui je rappelle est une fille de mon école d'archi de paris qui passe aussi son année à Goteborg) sans savoir vraiment, voire pas du tout où on s'arrêterait ! L'aventure commençait ! Finalement tout se passe bien (en raison du dernier jour des championnats d'Europe d'Athlétisme, beaucoup de personnes sont là pour aider à se déplacer) et c'est, complètement épuisée que nous nous posons dans une auberge de jeunesse !
Nous partons ensuite faire un tour dans la ville. Bon, ok, on est pas dans le centre, ok, c'est dimanche mais les rues sont désertes !
Retour à l'auberge pour se faire à manger : c'est pas compliqué, on a l'impression d'être dans une cuisine d'exposition de chez Ikea !
Premières surprises gustatives : Le jus de poire n'était pas du jus de poire mais du Sirop de poire, dc à mettre avec de l'eau : Merci Anne d'avoir goûté la première ! Ensuite les yaourts, ca n'a pas l'air d'être leur spécialité : plutôt sans goût et trop liquide !
Le lendemain matin, nous prenons notre premier petit déjeuner suédois : pain noir, craquotte, pain suédois, oeuf, fromage, fromage à tartiner, tomates, concombre, jambon, fruits, café, jus d'orange, céréales..ETc bien complet !
Direction Chalmers notre campus pour y récupérer les clés de notre logement (toujours en compagnie de nos 40kgs de bagages bien évidemment ! )
Puis direction : Nävrelursgatan 8, appartement 626 chambre 3 ! On trouve sans trop de difficultés ! A l'arrivée déjà une française : Ségolène et Valia une grecque!
Puis on part installer Anne qui a choisi elle une chambre universitaire.
Ensuite, on repart dans le centre pour trouver le service Internet Etudiant pour anne : en suède, tout parait simple côté administratif : un ticket pour faire la queue et c'est réglé
Première nuit dans mon nouveau "chez moi" !
Et voilà!Voilà en résumé mon arrivée ! Promis, les prochains posts seront plus courts, plus par thème que par chronologie !
gros bisous à tous !
et oui : ouvrez tous un compte Skype si vous voulez que je vous appelle par ordi : ca marche tres bien et c'est entièrement gratuit ! Il vous faut juste un micro !





 Posted by Picasa