16 août 2006

Gastronomie suédoise

Alors, parlons un peu nourriture... (je sais que ca en interessera quelques unes ! )
Dès dimanche, notre arrivée, nous sommes allées dans un Hemköp (magasin d'alimentation ouvert jusqu'a 22h TOUS les jours !) et là, et bien, nos yeux sont noyés parmi tous ces produits inconnus...
Alors côté nourriture, la Suède, c'est :
-Beaucoup de choses (j'utilise "chose" parce que j'ai pas encore déterminé ce que c'était !) sous forme de tube !
-Beaucoup de choses à tartiner
-Beaucoup de choses sous forme de "cervelas" vous savez bien, ces grosses saucisses rouges ! , je prendrai des photos et vous montrerai
-Des pains un peu spéciaux
-Des rayons yahourts pas du tout développés !
-Des rayons jus de fruits très développés : tous les goûts !
et enfin des rayons bonbons très développés dans tous les magasins !

Voici ensuite quelques spécialités suédoises, que je me suis empressée d'essayer :



Vous avez bien reconnu ces super gateaux que l'on achète chez Ikéa !!!

Des petits gateaux à la canelle dont on m'avait parlé : et en effet c'est excellent !

Les yaourts dc un peu trop liquides et sans goûts, j'en ai acheté des nouveaux, je vous en dirai des nouvelles !

Et voilà notre cuisine où j'essaierai d'apporter mon brin de cuisine française !

A rajouter en spécialité : les boulettes de viande que j'ai dans mon frigo, le fromage à tartiner, les gros fromages à découper en tranches pour le petit dej, et les pains : noir, suédois...Etc
Posted by Picasa

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La deuxième photo, ça me fait penser aux roulés à la cannelle qu'on a chez nous ... C'est ça ?
Et t'as une 'ach'ment grande cuisine, je veux la même à mon arrivée au DK !!!

16 août, 2006 21:27  
Blogger Amande Suédoise said...

oui c'est çà des roulés à la canelle je connaissais pas çà moi !!! super bon !
je te souhaite la meme cuisine au DK !!

17 août, 2006 00:47  
Anonymous Anonyme said...

Coucou !!!

Te voici installée maintenant et tu commences certainement à prendre tes repères...

En tout cas, profites un max de cette année, car il n'y a rien de mieux que les années erasmus !!!

J'espère également qu'on aura l'occasion de se revoir, car ça fait un bail, mais je suis toujours ravie d'avoir de tes nouvelles...

Au fait, pas trop dur de faire des p'tit dej' suédois salés ???

Et fais connaître la bonne cuisine française, les gâteaux et les quiches !!!

17 août, 2006 15:28  
Anonymous Anonyme said...

Superbe cuisine ! Avec ça, tu ne peux que leur apprendre la cuisine française !!!

19 août, 2006 16:31  
Blogger pinou said...

bon bah tu habites a coté de moi a tres bientot alors j'espere

20 août, 2006 17:40  
Anonymous Anonyme said...

Si tu ne te doutais pas que j'allais mettre un commentaire sur cette page c'est qu'il y a un probleme..^^
J'attends qu'une chose de ton retour a noel(après toi bien sur), que tu me rapportes des tonnes de gateaux ikéa!! jte fais confiance là dessus hein ;)
gros bisous grande soeur, tu me manques!(déjà 1mois..)

21 août, 2006 00:48  
Blogger Amande Suédoise said...

je savais que ce post allait faire parler mais je pensais pas autant !!! lol
promis little sister, je te rapporte çà à noel ! j'aurais de la place dans les 20kgs ! !
Je ferai donc d'autres posts sur mes découvertes culinaires puisque ca fait tant parler !!

21 août, 2006 01:14  
Anonymous Anonyme said...

Miam miam il y a de bonnes choses à manger là-bas.
J'espère que les "choses" en tube sont également à ton goût !
La cuisine est vraiment géniale ; ça donne envie de faire de bon petits plats tout ça ;o))

24 août, 2006 21:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home