03 novembre 2006

22 ans = Etats des lieux...

  • Quand on a 2 ans, on voyage jusqu'aux Baléares, sans vraiment s'en rendre compte
  • Quand on a 5 ans, et qu'on habite Caen, on est très fier de partir 3 jours à Luc-sur-mer, soit 15 kms !
  • Quand on a 8 ans, on est content de partir 1 semaine à Grandcamp-maisy, soit 120 kms!
  • Quand on a 9 ans, et qu'on part 15 jours à St-Jean-d'Aulps à 800kms de la maison, on se sent grandir !
  • Quand on a 10 ans, le moindre séjour à Paris, la Capitale, nous rend presque prétentieux
  • Quand on a 11 ans et qu'on quitte la France pour passer Noël en Allemagne, c'est amusant d'essayer de pratiquer la langue qu'on commence tout juste à apprendre
  • Quand on a 12 ans, on prend le train pour la 1ere fois toute seule en direction de la capitale et on se fiche de ne pas parler un mot d'anglais pour aller à Londres
  • Quand on a 13 ans, c'est l'aventure latine : Rome, Pompéï, Naples, Florence, Pise...
  • Quand on a 14 ans, on prend l'avion pour la Corse, c'est le bonheur!
  • Quand on a 16 ans, c'est le temps de partir une semaine en Allemagne : Hambourg, Lubeck, Berlin pratiquer la langue que l'on apprend
  • Quand on a 17 ans, on commence à être indépendante et on part entre copines à Konstanz en Allemagne!
  • Quand on a 18 ans, c'est merveilleux de quitter l'Europe pour découvrir la Turquie !
  • Quand on étudie l'architecture à Paris, il est bien agréable de découvrir l'Europe afin d'y "vivre l'architecture" et de voyage à travers l'histoire : Venise, Barcelone..
  • Quand on a 21 ans, c'est le début d'une vie nouvelle à l'Etranger pour 10 mois : j'ai choisi la Suède : Göteborg. On en profite alors pour visiter les villes et pays voisins : Malmö, Hamburgö (!), Copenhague...

Et quand on a 22 ans alors ?

A 22 ans, état des lieux, des amis un peu partout : Mexique, Etats-Unis, Québec, Australie, bientôt Gabon* et partout en Europe ; on prend l'avion comme on prend le train ; on pense à son avenir et on se dit qu'on a encore tant à découvrir... des voyages déjà prévus : Ecosse dans 2 mois, Gabon dans 5 mois et on rêve encore et toujours d'Australie, d'Amérique et d'Asie...


6 Comments:

Blogger marie-marmotte said...

Joyeux anniversaire sous la neige!!
C'est marie-marmotte depuis l'Australie... Ici, c'est le printemps!
Je vais souvent sur ton site, c'est toujours sympa de lire ton "carnet de voyage".
Gros bisous et vive les voyages!
See you!
Marie

04 novembre, 2006 04:02  
Anonymous Anonyme said...

Et quand on est une femme de 48 ans et qu'on a réussi à accompagner sans difficultés sa fille jusqu'à ses 22 ans et que l'on constate avec grand plaisir qu'elle profite pleinement de la vie et qu'elle est tournée vers l'avenir, c'est du pur bonheur !!!

Je t'embrasse très fort

môman...

04 novembre, 2006 11:43  
Blogger Amande Suédoise said...

Merci maman
Merci marie !!J'avais bien vu les connexions depuis l'australie, j'étais sure que c'était toi , et puis alain me l'avait dit aussi !!
bisous, et profite bien du printemps, l'hiver arrive sérieusement ici...

04 novembre, 2006 12:22  
Blogger Adèle said...

Après quelques jours sans internet je me précipite sur mon clavie pour te souhaiter à mon tour un excellent anniversaire.
Je t'embrasse (as-tu reçu ma carte?)

A bientôt;
Adèle.

04 novembre, 2006 15:59  
Anonymous Anonyme said...

bon anniversaire couzine avec un ti peu deretard tu m'escusera lol !! c'est la fautes des vacances ^^ jpense plus a rien !!!!
gros bisous bisous bisous

05 novembre, 2006 21:07  
Anonymous Anonyme said...

Coucou,

As-tu eu mon message de bon anniversaire que j'avais posté il y a qqs jours ? je ne le vois pas sur ton blog, le message indiquait qu'il fallait ton autorisation pour le publier ?

Sinon pleins de bisous d'anniversaire de nous 5 !

10 novembre, 2006 16:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home