11 septembre 2006

Quand les Français envahissent Göteborg...

Il me semblait que je venais ici pour bosser mon anglais ... mais là je commence à me poser des questions !
En erasmus, on est une année reccord de français : sur 30 en archi, on est 9 français, et à chalmers suis sure qu'on représente 50% des étudiants étrangers !
Alors à Frolunda, là où je vis, quand on fait les courses, on en voit tout le temps
Mais dans le centre, c'est pareil ! Et quand c'est pas des étudiants, ce sont des touristes ou bien des français qui s'installent ici !
La preuve en images : et encore, je vous passe "le pain français", "la crêperie française" qui vient d'ouvrir il y a un mois, le patron nous a filé sa carte, et d'autres cafés français et les noms de magasins avec un nom français pour faire style !



bon ok, là je critique je critique, mais j'avoue que ca m'a fait un bien fou de rentrer là-dedans et d'y trouver pleins de produits français, écrits en français, c'est de la nourriture je précise, avec des patrons français et de la musique française ! bref, j'y ai trouvé mon endroit anti-coup de blues!

l'image parle toute seule !
 Posted by Picasa