30 août 2006

Welcome Day ou Suis-je arrivée aux States ?


Imaginez un film américain....
Parce qu'hônnetement quand je suis ressortie, je croyais que j'étais aux States !
D'abord l'amphi, loin de nos amphis francais ! Avec coussins, bien confortable et accoudoirs de chaque côté : mais pas un accoudoir que vous partager avec votre voisin comme c'est le cas de nos salles de ciné française, non non ici c'est chacun son accoudoir, et de chaque côté ! (En même temps, cette salle fait aussi salle de ciné 2 fois par semaine pour nous étudiants ! et ce n'est QUE la 3e plus grosse salle de Göteborg !
Ensuite toute la présentation de chalmers, de l'histoire de Chalmers,
Chalmers est le meilleur, nous voulons Excellence, Qualité !
Ici vous êtes en sécurité, aucune discrimation, aucune violence !
Si vous avez besoin, nous sommes là pour vous écouter, vous parler, il y a même une personne chargée de vous défendre (envers les profs ou chalmers)
Pas de triche, jamais...
Une vidéo sur Göteborg durant laquelle tous les suédois s'exclament : "Göteborg I love you", la vidéo, c'est genre la campagne de Paris pour les JO !
Göteborg l'été, Göteborg l'hiver avec précision d'Angelica Martenson : "Entre le soleil et la neige, c'est la pluie : Göteborg est un bon endroit pour étudier !Vous serez bien ici !"
Une présentation du CIRC : avec un avant goût de la soirée de samedi : soirée de malade dans tout le "Studient Union Building" avec ambiances différentes selon les étages, jeux vidéos, genre de trempoline..Etc , des associations : cours de salsa (avec démonstration en direct), du groupe de musique...
L'invitation au cocktail par le maire de tous les étudiants étrangers le 5 septembre !
Et encore Welcome to Chalmers !!! En gros, soyez excellent si vous voulez être engagés par Volvo ou Sony Ericsson (qui doivent donner à mon avis pas mal d'argent à Chalmers !)
Hallucinant !!!


 Posted by Picasa

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ben meme au states, moi, un amphi comme ca j'y ai pas droit! ;)
apparemment pout toi tout se mets en place petit a petit, c'est coool..
profites en a fond, et puis dans le fond, un an, c'est une chance!
moi un semestre ca va etre court, pour m'impregner de la culture californienne, de san fancisco. mais mon amoureuse me manque bien trop, et il me tarde de pouvoir la retrouver.. :) .
c'est vraiment cool aussi que tu prennes le temps de mettre en ligne quelques articles pi des photos. je m'y suis mis aussi: http://lacalifornie.over-blog.com
alors, a bientot pour de nouvelles aventures internationales!
bisous

grégoire.

03 septembre, 2006 06:54  
Anonymous Anonyme said...

Comme tu dis...Hallucinant!! mais demander la perfection alors qu'ils vous proposent des tonnes de soirées...jdemande a voir les resultats a la fin de l'année ;) bon courage sister!

03 septembre, 2006 15:50  
Blogger Agathe said...

Salut!! Je suis tombée par hasard sur ton blog!! Et je dois dire que ça fait plaisir de lire d'autres expérience Erasmus! Je suis actuellement en Erasmus à Amsterdam...et je vois qu'on a vécu les mêmes galères, les mêmes joies...comme tous les Erasmus!!!
Fini bien ton anné la-bas!

20 mai, 2007 09:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home